Santé : Ne mangez jamais de bananes si vous consommez ces médicaments
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ne mangez jamais de bananes si vous consommez ces médicaments

Certains aliments ne devraient jamais être consommés avec certains médicaments ...

Publié le par Science Virale dans Santé
Partager sur Facebook
458 458 Partages

Certains aliments ne devraient jamais être consommés avec certains médicaments, car non seulement cela pourrait les rendre inefficaces, mais cela pourrait vous causer encore plus de torts.

Alors qu’on sait que l’alcool est souvent à éviter avec la médication, certains aliments très sains et en apparence inoffensive pourraient créer de sérieuses conséquences lorsque vous les mélangez avec de la médication. C’est le cas, par exemple, des bananes, ce fruit pourtant bénéfique. Celui-ci est à éviter si vous prenez de la médication pour la tension artérielle.

C’est que ce type de médication peut augmenter la quantité de potassium dans votre corps. Normalement, le potassium est bon pour vous, mais, en excès, il peut entraîner des complications cardiaques, telles qu’un battement de cœur irrégulier et des palpitations cardiaques.

Les légumes verts feuillus et les oranges sont également riches en potassium et devraient peut-être mieux être mis de côté.

Comme toujours, consultez votre médecin si l'une des informations ci-dessous s'applique à vous et pour voir s’il existe d’autres solutions. Il est toujours plus prudent de consulter un professionnel de la santé avant d’entamer un changement majeur dans votre régime alimentaire.

Partager sur Facebook
458 458 Partages

Source: Little Things
Crédit Photo: IStock