Santé : Très mauvaise nouvelle pour les consommateurs de cannabis!

Très mauvaise nouvelle pour les consommateurs de cannabis!

Selon les chercheurs, les consommateurs de marijuana auraient exactement 26% ...

Publié le par Science Virale dans Santé
Partager sur Facebook
237 237 Partages

La communauté scientifique, à l’instar de la population, ne sait plus où se positionner dans le débat sur la légalisation de la marijuana. Chaque semaine, la publication de dizaines d’études présentant des points de vue aux antipodes ne fait que semer davantage de confusion. Certes, malgré des années de recherche, personne n’est encore parvenu à prouver que la consommation de cette drogue est (ou n’est pas) dangereuse. Au bout du compte, qui doit-on croire?

L’American College of Cardiology ne prétend pas avoir la réponse à cette question, mais soutient tout de même avoir découvert un fait très inquiétant concernant la consommation de marijuana. En comparant les dossiers médicaux de plus de 20 millions d’Américains, les scientifiques ont découvert que le 1,5% de la population consommant régulièrement du cannabis avait considérablement plus de chances de souffrir d'une crise cardiaque ou d'une maladie coronarienne.

Et ce n’est pas tout! Selon les chercheurs, les consommateurs de marijuana auraient exactement 26% plus de chances de souffrir d’un accident vasculaire cérébral, et 10% plus de chances d’être victime de défaillance cardiaque.

À l'heure actuelle, les chercheurs tentent toujours de comprendre cette étonnante corrélation. En toute prudence, certains cardiologues de l’American College of Cardiology soutiennent que la marijuana pourrait interagir avec les muscles du cœur et nuire à leur bon fonctionnement. 

Partager sur Facebook
237 237 Partages

Source: Men's Health
Crédit Photo: IStock