Santé : Très mauvaise nouvelle pour les propriétaires de chats!

Très mauvaise nouvelle pour les propriétaires de chats!

​Nos petits compagnons poilus pourraient causer des ...

Publié le par Science Virale dans Santé
Partager sur Facebook
20 20 Partages

Nos petits compagnons poilus nous apportent peut-être beaucoup de réconfort, mais ils pourraient aussi s’avérer dangereux. Vous saviez peut-être que les femmes enceintes doivent éviter de s’approcher de la litière de minou, mais, en fait, nous devrions tous être prudents par rapport à cela.

Un nouveau rapport avertit qu'un parasite qui se trouve souvent dans les excréments de chat altère la chimie du cerveau humain et augmente le risque de développer la maladie d’Alzheimer.

Les symptômes peuvent varier considérablement. Alors que certaines personnes ne montrent aucun signe extérieur d'infection, d'autres deviennent gravement malades et agissent comme si elles étaient atteintes de schizophrénie.

Les chercheurs ignorent toutefois si le parasite cause réellement la maladie d’Alzheimer et la schizophrénie, ou s’il crée simplement des symptômes similaires.

En conclusion, les femmes enceintes doivent absolument éviter la litière des chats, car elles peuvent transmettre l’infection à leur bébé. Quant aux autres propriétaires de chat, ils ont tout intérêt à se laver soigneusement les mains après avoir vidé la litière de leur bête poilue.

Partager sur Facebook
20 20 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: IStock