Santé : Un homme souffre de démangeaisons à l’œil. Quand son médecin réalise pourquoi, il court vite chercher ses pinces!

Un homme souffre de démangeaisons à l’œil. Quand son médecin réalise pourquoi, il court vite chercher ses pinces!

C'est horrible! Cœurs sensibles s’abstenir ...

Publié le par Science Virale dans Santé
Partager sur Facebook
92 92 Partages

La filariose à loa loa, ou loase, est une affection transmise via certaines espèces de mouche ou de taon, dont la mouche à mangue, et le risque de contamination atteint un sommet durant la saison des pluies, dans les forêts tropicales de l'Afrique occidentale et centrale. Causée par un ver nématode appelé la filaire loa loa, le développement de la maladie se fait lorsque la larve du ver est introduite dans la circulation sanguine. La larve peut prendre quelques mois pour se développer et une fois adulte, elle peut migrer vers l'œil. 

Si le ver arrive à l'oeil, la personne touchée ressentira généralement de la douleur, une sensibilité à la lumière, et des démangeaisons. Même dans le reste du corps, ces vers peuvent causer des démangeaisons, des douleurs et de la fatigue. On peut parfois observer un ver adulte sous la peau. Si l'infection par le ver n’est pas traitée, elle peut causer des dommages aux reins, aux poumons, aux ganglions lymphatiques et au cœur.

En raison des zones rurales où la plupart de ces infections se produisent, le traitement peut être délicat. Deux médicaments sont disponibles pour le traitement, l'un des deux ne tue que les vers adultes, tandis que l'autre s’attaque aux adultes et aux larves. Malheureusement, le produit tuant aussi les larves peut entrainer des effets secondaires plus importants comme un risque d'inflammation du cerveau. 

Dans les cas où les vers peuvent être aperçus juste sous la peau ou dans l"oeil, la chirurgie demeure le meilleur traitement pour l’éliminer. Suite à une légère anesthésie locale,  le chirurgien peut extraire facilement  le ver et ainsi apporter un soulagement immédiat à la zone touchée. Même pour l’œil, on ne fait qu’engourdir l’organe pour extraire le ver du globe oculaire alors que le patient est encore conscient, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. Attention, cœurs sensibles s’abstenir!

Partager sur Facebook
92 92 Partages

Source: LifeLive4U · Crédit Photo: LifeLive4U