Santé : Conclusion très surprenante d'une étude sur le cannabis!

Conclusion très surprenante d'une étude sur le cannabis!

Après des semaines d'analyses, leurs résultats sont sans équivoque : les ...

Publié le par Science Virale dans Santé
Partager sur Facebook
278 278 Partages

Une nouvelle étude parue dans la revue scientifique Drug and Alcohol Dependence fait extrêmement jaser depuis quelques jours. Selon ses auteurs, Ashley C. Bradford et W. David Bradford de l'Université de Géorgie, le meilleur moyen de réduire le nombre d’abus et d'overdose de médicaments sur ordonnance serait de légaliser ... la marijuana (celle médicale du moins)!

Pour en venir à cette conclusion étonnante, les scientifiques ont étudié les taux d’hospitalisations liés à l’abus de médicaments dans une vingtaine d’états américains entre 1997 et 2014. Pour le bien de l’étude, seuls les états ayant légalisé la marijuana médicale ont été sélectionnés par les chercheurs. Évidemment, les deux chercheurs ont procédé ainsi afin de pouvoir comparer la prévalence des problèmes d’abus de médicaments sur ordonnance avant et après la légalisation.

Après des semaines d'analyses, leurs résultats semblent finalement sans équivoque ; les états ayant légalisé l’usage médical de cette drogue ont vu leur taux d'abus et d'hospitalisations descendre en flèche! Selon les deux chercheurs, la statistique la plus marquante concerne les antidouleurs. En moyenne, dans les états où la marijuana médicale fut légalisée, les docteurs ont fait 1826 prescriptions d'antidouleurs de moins qu'auparavant. Le nombre de prescriptions pour des antidépresseurs et pour des médicaments contre l'insomnie ou l'anxiété a également chuté. Il s'agit d'une corrélation pour le moins intéressante!

Partager sur Facebook
278 278 Partages

Source: IFL Science
Crédit Photo: IStock