Santé : Voici les 4 VIRUS les plus DANGEREUX sur Terre!

Voici les 4 VIRUS les plus DANGEREUX sur Terre!

Le #2 a 100% des chances de vous tuer si vous n’êtes pas traité!

Publié le par Science Virale dans Santé
Partager sur Facebook
48 48 Partages

L’émergence du virus Zika en Amérique du Sud a fait couler beaucoup d’encre dans la presse internationale au courant des derniers mois. Et pour cause! La menace est à ce point préoccupante que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a récemment déclaré un état d'urgence de santé publique. Cela étant dit, même si le Zika est un virus extrêmement dommageable, la maladie qu’elle provoque est très loin d’avoir un haut taux de mortalité. Certes, dans l’histoire récente, d’autres virus ont fait beaucoup plus de dégâts dans les deux ans suivant leur émergence. Justement, voici les 4 virus les plus dangereux sur Terre!

LA VARIOLE

Aussi surnommée petite vérole, la variole est une maladie infectieuse d'origine virale. Elle est extrêmement contagieuse et tue près de 35% des individus qui la contractent. Au 20e siècle, pas moins de 300 millions de personnes sont mortes après avoir contracté ce virus provoquant de la fièvre intense, des maux de tête, des nausées, des vomissements et des éruptions cutanées sévères. De plus, la variole est souvent accompagnée d’infection et de troubles aux poumons, au cœur, aux reins et au système nerveux. Fort heureusement, en 1980, l’Organisation mondiale de la santé a assuré que la variole était désormais éradiquée.

  

LA RAGE

Il s’agit de la seule maladie dans cette liste qui à 100% des chances de vous tuer si vous n’êtes pas traité dans les jours suivant l’incubation. Cette infection qui s’attaque au cerveau est l’une des plus fulgurantes au monde. Heureusement, un vaccin peut prévenir cette maladie et des antibiotiques peuvent la traiter. Cela étant dit, il s’agit encore d’un problème de santé publique important dans certains pays, notamment en Inde.

 

LE ROTAVIRUS

Il s’agit de la première cause de diarrhée aiguë sévère chez les jeunes enfants. Le rotavirus provoque chez sa victime des selles fréquentes, des vomissements, de la fièvre, ainsi que des problèmes de foie. Si elle n’est pas traitée, ce virus peut causer une sévère déshydratation et éventuellement la mort. En 2008, l’Organisation mondiale de la santé a estimé que 453 000 enfants de moins de 5 ans sont morts après avoir contracté le rotavirus.  

 

LA DENGUE

La dengue est une maladie transmise aux humains par des piqûres de moustiques. Elle peut causer de très graves symptômes d’allure grippale et, dans un peu moins de 3% des cas, entrainer la mort. Malheureusement, il n’existe ni vaccin ni médicament qui protègent contre la dengue, et près de 100 millions de personnes en souffrent chaque année.

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Source: Live Science
Crédit Photo: IStock