Santé : Un chercheur d'Harvard invente une technique pour contrôler ses rêves!

Un chercheur d'Harvard invente une technique pour contrôler ses rêves!

La capacité à « commander » un rêve en particulier est possible.

Publié le par Science Virale dans Santé
Partager sur Facebook
35 35 Partages

Tout le monde rêve…même si certaines personnes ne se rappellent pas nécessairement de leur rêve lors du réveil au matin. À l’instar du Film Inception mettant en vedette Leonardi Di Caprio, il  n’est pas nécessaire de prendre des drogues pour susciter un rêve en particulier. Il est possible pour vous de contrôler vos rêves : vous pourrez même mettre en pratique une technique simple et facile dès ce soir.

Selon l’auteur et professeur au Harvard Medical School Deirdre Barrett, il est possible de contrôler ou influencer nos rêves, notamment à l’aide d’une technique d’auto-suggestion qui demande un peu de pratique, mais qui demeure assez simple.

Il est donc possible de contrôler ou influencer nos rêves pour régler ou solutionner un problème, pour rêver à un sujet ou à une personne en particulier ou pour mettre fin à un cauchemar récurrent. Bien qu’il existe des détails différents pour chaque type de rêves, l’approche est relativement semblable.

Une technique simple

Par exemple, pour régler un problème en particulier, l’auteur  et professeur suggère de penser fortement au problème avant de se coucher, de regarder une image qui  illustre le problème ou même de rassembler au bord de votre lit quelques objets en lien avec le problème. Lorsque vous vous réveillerez le matin, ne sortez pas aussitôt du lit. Restez alité quelques moments et tentez de vous rappeler des éléments de votre rêve ou des émotions qui y ont été associés.

Pour rêver à un sujet ou à une personne en particulier, vous pouvez vous aussi vous mettre dans le même état d’esprit avant de vous endormir. Vous pouvez aussi répéter à haute voix une phrase évoquant le sujet ou la personne à qui vous voulez rêver ou de visualiser une photo spécifique.

À partir de la même technique, il est possible de se débarrasser d’un cauchemar récurrent en imaginant un scénario alternatif à ce cauchemar juste avant de vous endormir.

Pourquoi cela fonctionne-t-il?

Les rêves ne sont pas aléatoires. La capacité à « commander » un rêve en particulier n’est pas nécessairement différente de votre capacité à imaginer toute sorte de choses en état éveillé. Lorsque cela se passe dans un rêve, c’est tout simplement que vous êtes dans un état biochimique différent qui fait en sorte que les sensations et les émotions sont ressenties différemment.

Alors, bonne nuit et faites de bons rêves. Si cela ne fonctionne pas dès la première nuit, vous devriez voir des résultats entre 7 et 10 jours au plus.

Partager sur Facebook
35 35 Partages

Source: https://www.scientificamerican.com/article/how-to-control-dreams/
Crédit Photo: IStock