Technologie : 4 manières de donner une 2e vie à son vieux téléphone intelligent
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

4 manières de donner une 2e vie à son vieux téléphone intelligent

Ne les jetez surtout pas, ils peuvent encore être fort utiles.

Publié le par Science Virale dans Technologie
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Dans un monde où la consommation effrénée nous pousse à acheter et jeter, on oublie souvent que nos vieux objets ne sont pas toujours aussi désuets qu’on le croit. Par exemple, si vous craquez pour le plus récent modèle de téléphone intelligent ou pour la dernière tablette apparue sur le marché, vos vieux appareils peuvent être encore fort utiles. Ne les jetez surtout pas.

Selon le populaire magazine protégez-vous, il est possible de recycler ou de donner une deuxième vie à vos téléphones et tablettes que vous avez remplacés par des modèles plus récents. Voici 5 façons futées d’utiliser vos vieux appareils.

1 – Un appareil pour les jeux des enfants

Il est possible de configurer un vieil appareil pour restreindre le contenu disponible. Vous pouvez donc le refiler à vos enfants en étant certains qu’ils utiliseront l’appareil seulement pour jouer, écouter des vidéos ou de la musique et non pour accéder à du contenu qu’il ne leur est pas dédié.

 

2 - En faire une télécommande

Il est possible de télécharger une application pour vous permettre de contrôler votre télévision à l’aide d’un appareil intelligent. Les plus populaires de ces applications sont Apple TV et Chromecast.

3 – Un appareil de diffusion numérique

Même si votre vieux téléphone ne possède plus de carte SIM, il peut toujours être utile. Vous pouvez simplement en faire un appareil de diffusion de musique. En connectant votre appareil à un système audio Bluetooth, vous pourrez contrôler votre musique partout à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison.

4 - Une caméra de surveillance

Votre vieux téléphone ne vous convient plus, mais la caméra peut encore vous être utile. Des applications comme Presence vous permettent de transformer vos téléphones en caméra de surveillance. Les images peuvent alors être retransmises à un autre appareil ou à un site en ligne.

En somme, ne les jetez surtout pas, ils peuvent être encore fort utiles!

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Protégez-vous
Crédit Photo: IStock