Technologie : Des chercheurs allemands viennent de créer le plus gros soleil artificiel au monde!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Des chercheurs allemands viennent de créer le plus gros soleil artificiel au monde!

Le dispositif pourra générer des températures dépassant les 3500 °C!

Publié le par Science Virale dans Technologie
Partager sur Facebook
18 18 Partages

À l’aide de projecteurs de cinéma industriel, les scientifiques du Centre Aérospatial allemand, situé à 30 kilomètres de Cologne, viennent tout juste d’achever la conception et l’assemblage du plus grand soleil artificiel au monde. Ce véritable monstre, surnommé Synlight, est d’une puissance inégalée.

Au total, c’est 149 projecteurs, disposant d’une force 4000 fois supérieure à celle des ampoules conventionnelles, qui ont été assemblés dans un local adapté du Centre Aérospatial allemand. Selon les estimations des chercheurs responsables du projet, une fois activée, cette installation pourra produire une lumière près de 10 000 fois plus intense que la lumière naturellement reçue provenant du Soleil.

Le dispositif pourra aussi générer des températures dépassant les 3500 °C. Selon Bernard Hoffschmidt, directeur de recherche au Centre Aérospatial allemand, si une personne entrait dans la pièce où se trouve le soleil artificiel alors qu’il était en marche, elle brûlerait instantanément.

Quel est l’objectif derrière la création de Synlight?

À l’aide de cet imposant soleil artificiel, les scientifiques allemands souhaitent explorer en profondeurs le potentiel encore inexploré des énergies solaires. Selon toutes vraisemblances, leur premier objectif sera de transformer la lumière du soleil en hydrogène, une source de carburant propre qui pourrait être utilisée par les avions, les automobiles et les motos!

Partager sur Facebook
18 18 Partages

Source: Trust my Science
Crédit Photo: IStock