Technologie : Une chose que vous faites tous les jours et que vos enfants ne feront pas dans le futur

Une chose que vous faites tous les jours et que vos enfants ne feront pas dans le futur

Il y a de plus en plus de véhicules autonomes sur les routes et...

Publié le par Science Virale dans Technologie
Partager sur Facebook
10 10 Partages

La science et la technologie évoluent rapidement et le secteur de la robotique est un des domaines où les avancées technologiques risquent d’avoir le plus d’impact dans nos vies.

Les percées technologiques en robotique ont déjà un impact dans plusieurs secteurs d’activités, mais le secteur automobile pourrait être une des industries qui changera radicalement au cours des prochaines années. On sait qu’actuellement, on voit apparaître des véhicules et des camions autonomes ou sans conducteur. Si la tendance se maintient, on en verra de plus de ces véhicules sur nos routes.

À partir de cette tendance, des experts en automatisation et en robotisation font une prédiction très audacieuse. Selon eux, les enfants qui sont nés aujourd’hui ne conduiront jamais un véhicule de toute leur vie!

Selon Henrik Christensen, responsable de l’institut de Robotique à l’Université de San Diego, les enfants nés aujourd’hui ne conduiront jamais un véhicule. Il soutient que les autos autonomes seront massivement sur les routes d’ici 10 à 15 ans.

Ainsi, au lieu de démarrer leur auto pour aller au travail, garer le véhicule et revenir à la maison en auto, les prochaines générations commanderont un véhicule autonome pour chacun de leur déplacement. Possiblement, les gens de cette génération risquent de ne jamais connaître le plaisir (ou les désagréments!) de conduire un véhicule

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: http://www.motortrend.com/news/robotics-expert-predicts-kids-born-today-will-never-drive-car/
Crédit Photo: IStock