Technologie : Un célèbre milliardaire met l’humanité en garde contre un danger qui «éradiquera la civilisation»
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un célèbre milliardaire met l’humanité en garde contre un danger qui «éradiquera la civilisation»

Le millionnaire a pris la parole pour exposer ses inquiétudes concernant ...

Publié le par Science Virale dans Technologie
Partager sur Facebook
156 156 Partages

Durant une discussion-conférence dans le cadre de la US National Governors Association à Providence dans le Rhode Island, le millionnaire Elon Musk a pris la parole pour exposer ses inquiétudes concernant la montée en puissance de l’intelligence artificielle.

Le directeur général des compagnies Tesla et SpaceX, qui affirme avoir observé attentivement le fonctionnement des « IA » les plus sophistiquées de la planète, assure que la population devrait être extrêmement préoccupée par le développement rapide de ces créations.

« Je sonne sans cesse la sonnette d’alarme, mais tant que les gens ne verront pas des robots descendre dans les rues et tuer des gens, ils ne sauront pas comment réagir, parce que cette problématique semble extrêmement surréelle et éthérée », a souligné le milliardaire devant une foule hébétée.

Cela étant dit, Musk précise ne pas en vouloir à la population de minimiser l’importance de cette problématique. Il souhaite tout de même arriver à éveiller les consciences et à forcer les gouvernements à mieux encadrer la création et l’utilisation de ces outils futuristes.

« Le dossier des intelligences artificielles est un des rares cas où nous devrions être proactif en termes de réglementation et non pas réactifs. Malheureusement, si un jour nous sommes en mode réactif, il sera trop tard », conclu le scientifique et homme d’affaires.

Partager sur Facebook
156 156 Partages

Source: IFL Science
Crédit Photo: CNBC