Technologie : Internet serait entièrement contrôlé par ce très mystérieux groupe de personnes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Internet serait entièrement contrôlé par ce très mystérieux groupe de personnes

Elles se rencontrent quatre fois par année...

Publié le par Science Virale dans Technologie
Partager sur Facebook
21 21 Partages

James Ball du Guardian a été autorisé à assister à ce qui est convenu d’appeler la cérémonie des clés, un événement à sécurité maximale. Ce qu’il a appris est fascinant. En fait, la toile serait contrôlée par 14 personnes et sept clés!

Ces personnes font partie de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), qui est responsable d’assigner des adresses Internet numériques aux sites Internet et ordinateurs, qui sont ensuite traduites en adresses web normales que les personnes utilisent pour accéder à leurs sites web préférés. Par exemple, l’adresse numérique de www.sciencevirale.com est 66.70.165.5.

Qu’est-ce qui pourrait arriver si quelqu’un de malveillant pouvait prendre le contrôle de cette base de données? C’est simple, elle pourrait contrôler l’Internet et multiplier les fraudes. C’est pourquoi un système très ingénieux a été développé pour se prémunir de ce type de menaces. 

La stratégie est simple : sept personnes détiennent sept clés secrètes. Sept autres personnes peuvent agir en renfort. Ces clés peuvent débloquer des coffres de sécurité un peu partout dans le monde, lesquels contiennent une clé. Une fois ensemble, ces 7 clés forment la clé principale, lire ici le code principal qui mène à la base de données de l’ICANN.

À lire également : L’armée américaine veut créer une police de l’espace

Quatre fois par année, les sept détenteurs de clés se rencontrent pour ladite cérémonie dans le but de générer une nouvelle clé.

Partager sur Facebook
21 21 Partages

Source: IFLS
Crédit Photo: Info Wars