Technologie : La Chine veut construire une mystérieuse structure 3000 mètres sous la surface de la mer!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La Chine veut construire une mystérieuse structure 3000 mètres sous la surface de la mer!

Plusieurs gouvernements craignent que la Chine tienne un agenda caché ...

Publié le par Science Virale dans Technologie
Partager sur Facebook
49 49 Partages

D’ici 5 ans, le gouvernement chinois désire construire un laboratoire sous-marin ultra sophistiqué dans la mer de Chine. Ce projet de plusieurs milliards de dollars, qui est considéré comme la deuxième priorité de la nation en matière de sciences et technologies, inquiète l’Occident qui s’interroge sur les motifs derrière sa création.

Cela fait presque un an que la Chine a annoncé la mise en branle de la première phase du projet, et encore très peu de détails sont parvenus aux yeux et aux oreilles du public. Tout ce que l’on sait, c’est que ce bijou technologique pourrait être immergé à des profondeurs avoisinant les 3000 mètres, qu'il serait amovible, et qu'il serait essentiellement utilisé à des fins d’exploration.

Les motivations avouées de la Chine sont de faciliter la recherche et l'exploitation de minerais et de pétrole dans les profondeurs de la mer de Chine. Selon les estimations actuelles, plus de 125 milliards de barils de pétrole et plus de 500 000 milliards de pieds carrés de gaz naturel s'y trouveraient.

Cela étant dit, plusieurs gouvernements craignent que la Chine tienne un agenda caché. Plusieurs sources soutiennent que le gouvernement chinois souhaiterait également donner une vocation militaire à son impressionnante structure. Bien évidemment, c'est surtout ce volet qui inquiète et intrigue la communauté internationale.

Selon les estimations actuelles, la Chine aurait déjà investi 216 milliards dans ce projet. C'est un dossier à suivre ...

Partager sur Facebook
49 49 Partages

Source: Futurism
Crédit Photo: IStock