Technologie : La Chine veut construire une structure complètement folle pour lutter contre la pollution!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La Chine veut construire une structure complètement folle pour lutter contre la pollution!

Une fois achevées, les tours devraient abriter ...

Publié le par Science Virale dans Technologie
Partager sur Facebook
15 15 Partages

Depuis quelques dizaines d’années, la Chine est aux prises avec de très sévères et dangereux épisodes de smogs. Ces derniers sont si fréquents et importants que la pollution atmosphérique est officiellement considérée par les autorités locales comme le problème de santé publique le plus préoccupant du pays. Évidemment, étant bien au fait de la gravité de la situation, le gouvernement chinois tente activement de pallier à ce problème. Après avoir épuisé une série de solutions « faciles », comme la fermeture de grandes usines de charbon, les décideurs se doivent maintenant d’être un peu plus originaux!

La firme d’architecture italienne Stefano Boeri Architetti souhaite justement offrir une solution non conventionnelle au gouvernement chinois. En effet, elle propose la construction de jardins verticaux! Ces imposantes structures sont en fait des gratte-ciels habitables sur lesquels sont aménagés de nombreux espaces permettant d’y planter des centaines d’arbres et de plantes.

Ce concept n’est pas nouveau, puisque déjà quelques jardins verticaux existent déjà au Mexique et en Italie. Cela étant dit, les deux tours de 200 et 108 mètres, construites par Stefano Boeri Architetti à Nanjing, seront les premières de toute l’Asie. Selon la firme architecturale, la réalisation du projet devrait prendre encore un an au moins. Les tours ne seront donc pas complétées avant 2018.

Une fois achevées, les tours devraient abriter 600 grands arbres, 500 arbres de taille moyenne, 2500 plantes grimpantes et arbustes. Cette forêt artificielle devrait permettre la création de 60 kilogrammes d’oxygène par jour, et l’absorption de 25 tonnes de CO2 chaque année!

Partager sur Facebook
15 15 Partages

Source: IFL Science
Crédit Photo: Stefano Boeri Architetti