Technologie : Lassé du trafic, ce milliardaire décide de se construire un tunnel pour se déplacer!

Lassé du trafic, ce milliardaire décide de se construire un tunnel pour se déplacer!

« Le trafic me rend fou. Je vais construire un tunnelier et commencer à creuser ».

Publié le par Science Virale dans Technologie
Partager sur Facebook
1 1 Partages

Elon Musk n’est pas un milliardaire comme les autres! À vrai dire, le directeur général des compagnies Tesla et SpaceX ne s’assoit jamais bien longtemps sur sa fortune et planifie constamment de nouveaux projets ... dont certains plutôt excentriques!

Dans un tweet publié en décembre 2016, Musk a affirmé être grandement irrité par les denses embouteillages de Los Angeles. « Le trafic me rend fou. Je vais construire un tunnelier et commencer à creuser », avait-il affirmé sur Twitter. Ce message, qui a grandement fait réagir les internautes, était alors considéré par plusieurs spécialistes comme une simple blague.

Or, cette histoire a pris un tout autre sens il y a approximativement deux semaines, lorsque Musk a publié le message suivant : « Des progrès excitants concernant le tunnel. Nous planifions commencer à creuser dans un mois ». Interrogé par des internautes, le milliardaire a alors réitéré le sérieux de sa démarche, soulignant au passage que son tunnel relierait les bureaux de SpaceX à la station Crenshaw, un lieu à proximité de sa résidence personnelle.

Pour ceux qui avaient encore des doutes, Musk a finalement publié, vendredi dernier, une photo montrant le tunnelier « révolutionnaire » avec lequel il espère mener son projet à terme. Selon son équipe, cette machine pourrait forer de 500% à 1000% plus rapidement que celles actuellement utilisées, une nouvelle qui enthousiasme le monde de la construction et du transport.

Par ailleurs, selon les dernières informations, le tunnelier serait déjà à l’essai. Ne reste maintenant qu’à attendre le prochain tweet de Musk pour voir la suite des choses! 

Partager sur Facebook
1 1 Partages

Source: Science et Avenir, Science Alert · Crédit Photo: Elon Musk