Technologie : Voici les première images du système de transport le plus révolutionnaire au monde
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici les première images du système de transport le plus révolutionnaire au monde

Voyez par vous-mêmes, les images de l’Hyperloop sont spectaculaires.

Publié le par Science Virale dans Technologie
Partager sur Facebook
154 154 Partages

Depuis que Elon Musk a partagé ses plans pour l'Hyperloop, un système de transport révolutionnaire qui a le potentiel faire voyager des navettes  à des vitesses de plus de 1200 km/h,  les prototypes de ce type de technologie se sont multipliés au cours des derniers mois.

Et maintenant, Musk, qui ne fait jamais les choses en demi-mesure,  a publié une vidéo d’une d’un test qui montre l’accélération pouvant atteindre 324 k /h en quelques secondes. Les images sont tout à fait spectaculaires et laissent entrevoir des développements inédits au cours des prochains mois.

Comment fonctionne l’Hyperloop?

Le mode de transport proposé par les systèmes d’Hyperloop est celui de la lévitation magnétique passive. Selon Wikipédia, « L'Hyperloop consiste en un double tube surélevé dans lequel se déplacent des capsules transportant des voyageurs et/ou des marchandises. L'intérieur du tube est sous basse pression pour limiter les frictions de l'air. Les capsules se déplacent sur un coussin d'air généré à travers de multiples ouvertures sur la base de celles-ci, ce qui réduit encore les frottements. Les capsules sont propulsées par un champ magnétique généré par des moteurs à induction linéaires placés à intervalles réguliers à l'intérieur des tubes.

Un tel système installé entre Los Angeles et San Francisco permettrait de relier les deux villes en moins de 30 minutes, soit le parcours de 551 kilomètres à plus de 1 102 km/h, plus rapide qu'un avion qui parcourt cette même distance en 35 minutes à la vitesse de 885 km/h ».

http://www.sciencealert.com/elon-musk-just-shared-footage-of-a-hyperloop-accelerating-to-200mph-and-holy-crap   

Partager sur Facebook
154 154 Partages

Source: Science Alert
Crédit Photo: Capture d'écran Youtube