Technologie : Voyez une armée de 300 robots à l’œuvre dans un vaste entrepôt en Chine
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voyez une armée de 300 robots à l’œuvre dans un vaste entrepôt en Chine

Les humains ne sont pas de taille à côté de ces robots!

Publié le par Science Virale dans Technologie
Partager sur Facebook
24 24 Partages

Une vidéo publiée par le "Quotidien du peuple" en Chine a complètement enflammé le web au cours des derniers jours. Même si les prouesses des avancées technologiques sont impressionnantes, il n’en demeure pas moins que cette extrême robotisation sème l’inquiétude auprès de milliers de travailler à travers le monde.

 

La vidéo montre une armée de 300 robots à l’œuvre  pour la gestion et le tri de colis dans un entrepôt de la compagnie chinoise STO Express. Ces robots capables de travailler 24 heures sur 24 auraient déjà permis à l’entreprise de réduire sa masse salariale de 70% et d’augmenter sa productivité de près de 30% dans deux de ses centres de tri.

Ces robots sont complètement autonomes  et ils ont la capacité de se recharger eux-mêmes quand leur batterie devient trop faible. Fait marquant, ces robots sont capables de gérer et trier jusqu'à 200 000 paquets par jour.

Le phénomène sème l’inquiétude chez les travailleurs de partout à travers le monde. À titre d’exemple, Foxxcon, un sous-traitant d'Apple dans la production de téléphones intelligents a déjà remplacé quelque 60 000 de ses travailleurs par des robots.

Partager sur Facebook
24 24 Partages

Source: http://www.dailymail.co.uk/news/article-4401108/Meet-Little-Orange-robot-warehouse-worker-China.html https://www.lesechos.fr/
Crédit Photo: Capture d'écran Youtube.com